Polémique à Vicq-sur-Breuilh : des riverains contestent l'abattage de 90 arbres

Il y a un mois, les 90 arbres qui longeaient l'allée de Puy Mori ont été abattus, pour des raisons de sécurité. Les riverains ne comprennent pas cette décision. Le périmètre est classé "site remarquable du Limousin" depuis 1943.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ceux qui ont connu l'allée de Puy Mori à Vicq-sur-Breuilh ne la reconnaitraient pas. Il y a encore un mois se dressaient à cet endroit 90 arbres, des chênes, des marronniers, des tilleuls, des platanes, aujourd'hui abattus et destinés à devenir du bois de sciage et de chauffage.

Une décision prise par la municipalité, pour des raisons de sécurité, mais les riverains refusent cette explication, comme on peut le voir dans le reportage suivant dans lequel on entend :

  1. Michelle Oger-Nivard
    Présidente de l'association "Allée de l'avant"
  2. Christine de Neuville
    Maire de Vicq-sur-Breuilh

90 arbres ont été abattus à Vicq sur Breuilh, dans un site classé. Des riverains contestent cette décision de la municipalité.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information