Premiers plongeons dans la piscine de Saint Pardoux

Piscine ou lac ? La question est désormais posée aux visiteurs du site touristique haut-viennois. Les nouveaux bassins ont été inaugurés ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ca y est, c’est ouvert… Le centre aquatique de Saint Pardoux propose désormais ses nouveaux équipements au public.


Activités ludiques


A proximité du lac, on y trouve une piscine couverte, mais aussi des activités ludiques : bassin extérieur, toboggans, rivières à bouées… 

Il s'agit pour le Conseil Départemental de Haute-Vienne de redynamiser le site touristique situé au nord de Limoges.
La nouvelle structure a coûté quelque 17 millions d'euros.



Eau chaude


Les premiers baigneurs interrogés apprécient pêle-mêle une eau chauffée, des équipements variés, l'espace détente...

Des équipements qui ont un prix : selon le site internet de la piscine, pour le bassin couvert, l’entrée simple coûte 4,50 euros pour un adulte et 3,50 euros pour les enfants à partir de 4 ans.
Pour l'ensemble du parc aquatique, il faut compter 5,90 euros pour un adulte et 4,90 euros pour un enfant à partir de 4 ans.
De nombeuses formules d'abonnements sont disponibles. 


Lac ou piscine ?


En ce dimanche 21 mai marqué en Limousin par le retour du soleil, si la plage de sable en contrebas était bien garnie, on se baignait tout de même plus à la piscine que dans le lac.

Mais pour les enfants interrogés au bord du lac, la nature emporte tout de même encore une grande adhésion, "car ici, c’est la liberté"…

©france 3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information