Un radar tourelle incendié en Haute-Vienne

Un radar tourelle a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche à Gajoubert, dans le nord-ouest de la Haute-Vienne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

N'est-ce pas le premier d'une longue série ? Un radar tourelle a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche à Gajoubert, dans le nord-ouest de la Haute-Vienne.

Les pompiers ont fait état à la gendarmerie de l'incendie d'un radar nouvelle génération vers 2 heures du matin. Les gendarmes de la brigade locale de Bellac ont donc constaté la destruction de ce radar installé en août 2019. La Direction départementale des territoires va déposer plainte. "L'enquête débute juste", affirme la gendarmerie de la Haute-Vienne.
 

Sept radars en Haute-Vienne

L'ancien radar démonté en avril, le nouveau a été installé en août dans la traversée du hameau de Champeaux sur ur la départementale D951. Selon le site spécialisé radars-auto, 22 000 flashs avaient été réalisés avec l'ancien radar en 2017. Sept radars tourelle sont présents en Haute-Vienne.
 

 
Les sept radars tourelle en Haute-Vienne
  • Chaptelat, sur la N520
  • Breuilaufa sur la N147
  • Deux à Saint-Bonnet-de-Bellac sur la N147
  • Champeaux-Gajoubert sur la D951
  • Voie de liaison Sud-Limoges
  • Le Vigen sur la D704
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité