Cet article date de plus de 3 ans

Une mégisserie de Saint-Junien fait peau neuve

La mégisserie Colombier à Saint-Junien en Haute-Vienne, menacée de liquidation il y a quelques mois, vient d'être reprise par une autre entreprise familiale de Montbron spécialisée dans le cuir. Dans un 1er temps, 21 des 27 salariés conservent leur emploi.
La mégisserie Colombier de Saint-Junien a trouvé un repreneur
La mégisserie Colombier de Saint-Junien a trouvé un repreneur

C'est le savoir-faire de 2 visions du cuir différentes qui vont s'allier et, si la sauce prend, il y aura de véritables opportunités. Arnaud Colombier, directeur de la mégisserie Colombier

Les 2 entreprises se connaisssaient bien avant l'accord de reprise, la mégisserie Colombier de Saint-Junien, presque centenaire, fournissant une partie du cuir valorisé par le repreneur Julien Château. 
Reprise de la mégisserie Colombier de Saint-Junien
Reprise de la mégisserie Colombier de Saint-Junien

Du Made in France, quasiment à 100% de l'approvisionnement à la transformation, cela nous permettra d'aller sur des marchés où nous n'allions pas avant. Julien Château, gérant de la société "Château" à Montbron (16)

Pour le repreneur, qui se fournissait beaucoup en Italie, la fusion permettra de raccourcir les circuits d'approvisionnement, dans le but de produire du Made in France. 21 des 27 salariés de la mégisserie seront conservés dans un premier temps, avec l'espoir, à court terme, d'embaucher grâce à l'acquisition de nouveaux marchés.
 

durée de la vidéo: 01 min 42
Une mégisserie de Saint-Junien fait peau neuve ©France 3

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie entreprises