La mégisserie Colombier à Saint-Junien en Haute-Vienne, menacée de liquidation il y a quelques mois, vient d'être reprise par une autre entreprise familiale de Montbron spécialisée dans le cuir. Dans un 1er temps, 21 des 27 salariés conservent leur emploi.
Les 2 entreprises se connaisssaient bien avant l'accord de reprise, la mégisserie Colombier de Saint-Junien, presque centenaire, fournissant une partie du cuir valorisé par le repreneur Julien Château.C'est le savoir-faire de 2 visions du cuir différentes qui vont s'allier et, si la sauce prend, il y aura de véritables opportunités. Arnaud Colombier, directeur de la mégisserie Colombier
Du Made in France, quasiment à 100% de l'approvisionnement à la transformation, cela nous permettra d'aller sur des marchés où nous n'allions pas avant. Julien Château, gérant de la société "Château" à Montbron (16)
Pour le repreneur, qui se fournissait beaucoup en Italie, la fusion permettra de raccourcir les circuits d'approvisionnement, dans le but de produire du Made in France. 21 des 27 salariés de la mégisserie seront conservés dans un premier temps, avec l'espoir, à court terme, d'embaucher grâce à l'acquisition de nouveaux marchés.