Paroles d'anciens : Jean-Claude Arena, une vie pour Saint-Junien

Avec "Paroles d'anciens", France 3 Limousin part à la rencontre de nos aînés. Nos parents, grands-parents ou arrière-grands-parents. Ils sont la mémoire de notre société. Aujourd'hui, Jean-Claude Arena, mémoire de la cité de Saint-Junien en Haute-Vienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Jean-Claude Arena est une figure de Saint-Junien. Cet ancien commerçant s'est investi toute son existence dans la vie de la cité.  Lui qui porte le nom du célèbre gâteau saint-juniaud « l'Arena » :

Grâce aux gantiers, le gâteau Arena a été connu dans toute la France, même par la Haute-Couture. Christian Dior recevait des gâteaux Arena. Jean-Claude Arena

Jean-Claude Arena représente la 4e génération de commerçants, qui, en plusieurs décennies, a investi la rue principale : la rue Lucien Dumas.

Au départ, la famille Arena c'est un enfant trouvé qui a su fonder une famille grâce aux femmes dont mon arrière-grand-mère, une Tisseuil, une commerçante. Jean-Claude Arena

Commerçant mais aussi comédien et conteur, Jean Claude Arena va en 1974 prendre le titre de responsable du cortège des Ostensions.
Une activité qu'il occupera pendant 35 ans.

Jean Claude Arena se définit comme étant un Saint-Juniaud laïc attaché au patrimoine culturel de sa ville. De la rue Lucien dumas à la place Lénine, Jean Claude a vécu pas moins de 10 Ostensions.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information