Porcelaines JL Coquet : les repreneurs ont rencontré les salariés à Saint-Léonard-de-Noblat

Première rencontre, ce 28 août 2019, entre les salariés des Porcelaines JL Coquet et les représentants du groupe CELT qui vient de reprendre l'entreprise haut-viennoise. Un rendez-vous très attendu par les employés de Coquet qui avaient soutenu le projet de reprise porté par CELT.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le président de la Compagnie Européenne Luxe et Tradition (CELT) est venu en personne, ce mercredi 28 août 2019, rencontrer les quatre-vingts salariés des Porcelaines Jean-Louis Coquet, à Saint-Léonard-de-Noblat.

Un rendez-vous champêtre autour d’un pot de l’amitié… Façon pour le patron de la CELT de remercier les employés de Coquet de leur soutien pour son plan de reprise.

C’est le 23 août 2019 que le Tribunal de Commerce de Paris a autorisé la CELT à poursuivre l’activité de l’entreprise Coquet.

Le groupe français CELT s'est engagé à conserver tous les emplois.
Un soulagement pour les salariés puisque l’entreprise Coquet était en dépôt de bilan et menacée de fermeture.

Ce mercredi, le président de la CELT a exposé les atouts de son pôle industriel spécialisé, entre autres, dans l'art de la table très haut de gamme.

Un groupe au sein duquel les Porcelaines JL Coquet devraient trouver leur place puisque le PDg de la CELT envisage de nouveaux aménagements sur le site de Saint-Léonard et d'embaucher des spécialistes pour sceller la nouvelle alliance.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information