Pour les 60 ans des Stones, des vinyles en porcelaine

Publié le
Écrit par Emmanuel Denanot

Joli coup pour les porcelaines Cocquet : pour les 60 ans des Rolling Stones, la célèbre manufacture de Saint-Léonard-de-Noblat a décroché l'autorisation de reproduire deux de leurs albums - attention, édition limitée

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

Les notes de Keith Richards et la voix de Mick Jagger planent dans les ateliers de Saint Léonard de Noblat. Les Rolling Stones partagent depuis peu la vie de l’entreprise Coquet : c’est dans ces murs que des vinyles de porcelaine font resurgir deux albums mythiques : d’un coté l’album Some girls et sa vingtaine de têtes, et de l’autre Sticky fingers avec, en relief, sa légendaire braguette.

 

"On a décidé de faire deux grandes assiettes avec la photo des albums et deux petites assiettes avec le centre des disques de chaque vinyle", détaille, pas peu fier, Sébastien Cich, directeur général des porcelaines Coquet. 

 

On a tout retravaillé pour pouvoir mettre des pochettes, qui sont carrées, dans un rond... Donc il a fallu tout réadapter, chercher des couleurs : hyper gratifiant, ceci dit. Hyper intéressant !

Pascal Corbier, responsable sérigraphie Porcelaines JL Coquet  

Un défi Chromatique pour transformer des assiettes de porcelaine classique, en objet rock unique. 

"C'est assez exceptionnel, assez ambitieux, et beaucoup de travail derrière, abonde Sandrine Wampach, décoratrice de porcelaines. C'est agréable à faire, et puis c'est toujours sympa quand on fait quelque chose qu'on aime bien !"

 Autre défi, et de taille : décrocher l’autorisation d’exploiter l’image du plus célèbre des groupes de rock. "C'est très difficile, confirme le directeur Sébastien Cich. Il a fallu travailler très longtemps en partenariat avec Universal pour obtenir les droits, proposer le produit et pour pouvoir le valider auprès du management des Rolling Stones".

 

Après inscription sur le site internet du porcelainier, le 8 octobre prochain 1962 coffrets uniques et numérotés seront vendus pour un peu plus de 700 euros

5 exemplaires seront, eux, offerts aux Rolling Stones pour leur 60ème anniversaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité