Plus de 60 entreprises de Nouvelle-Aquitaine dont 5 du Limousin participent au 52e salon du Bourget 2017 qui ouvre ses portes ce lundi 19 juin et va durer jusqu’au 25 juin. Elles espèrent gagner de nouveaux clients lors du plus grand salon aéronautique au monde.
Inauguré ce lundi par Emmanuel Macron, le plus grand rendez-vous aéronautique du monde, qui se tient tous les deux ans, va attirer près de 150 000 personnes d’ici jeudi pour les journées professionnelles avant la venue du grand public. Une vitrine à ne pas manquer pour de très nombreux sous-traitants aéronautiques de la région.
Parmi la totalité des 2370 exposants, 66 entreprises de Nouvelle-Aquitaine feront stand commun avec 75 sociétés d’Occitanie sous une bannière commune « aérospace valley ».
Quatre entreprises du Limousin y seront présentes (Debitex –mécanique de précision- et Sivo de Corrèze ainsi que Finimetaux –surfaces métalliques- et Starplast de Limoges). Cette dernière va présenter un habitacle en plastique transparent qui coiffe l’avant d’hélicoptères airbus, l’un de ses clients.
Une autre société de Haute-Vienne fera le déplacement au salon avec sa maison mère : SoFrance du groupe Safran, spécialisée dans la fabrication de filtres pour les réacteurs des plus gros avionneurs.
Après les journées professionnelles, le grand public pourra admirer à partir de vendredi les démonstrations aériennes et les avions disposés au sol, avec comme nouveautés cette année l'A321neo et l'A350-1000 d'Airbus, le Boeing 787-10 "Dreamliner" et le 737 Max 9 ou encore l'Antonov 132 D.