Hécatombe : 10 morts en 10 jours sur les routes du Poitou-Charentes

Ces chiffres font froid dans le dos. Alors que les pouvoirs publics ne cessent de dénoncer la violence routière et de multiplier les contrôles de vitesse, les routes du Poitou-Charentes vivent un épisode particulièrement meurtrier. Retour en chiffres sur cette période noire.

Le 29/06 collision entre 4 véhicules à Loiré, en Charente-Maritime. Bilan : 1 mort.

Le 30/06 trois morts et un blessé grave à Saint-Jouin-de-Marnes, dans les Deux-Sèvres, à la suite de la collision d'un véhicule avec un camion-grue qui circulait en sens inverse.

Le 3/07 deux cyclistes, un père et sa fille, sont grièvement blessés par un véhicule à l'entrée de leur camping situé aux Mathes, en Charente-Maritime

Le 7/07 un groupe de piétons est fauché à Jonzac, en Charente-Maritime par un véhicule conduit par un homme qui sera mis en examen en raison de son taux d'alcoolémie avec 2.5 g par litre de sang. Bilan : 1 mort et 1 blessé grave.

Le 8/07 un conducteur charentais meurt après avoir dérapé sur un tapis de graines de colza déversées accidentellement par un agriculteur sur une route entre Montmorillon et Chauvigny dans la Vienne.
Le même jour, en Charente, à Ambernac, une collision entre un poids-lourd et un fourgon fait un mort.
Le même jour en Charente-Maritime à Saint-Hilaire-du-Bois, une voiture sort de la route, fait des tonneaux et éjecte ses passagers : le conducteur trouve la mort et sa compagne est grièvement blessée.

Le 9/07 journée particulièrement meurtrière dans les Deux-Sèvres avec la mort d'un motard après avoir percuté un tracteur sur la D134 à Viennay et la mort d'un conducteur de 62 ans après une collision frontale contre un camion sur la D983 non loin de Parthenay.

Les 4 préfectures du Poitou-Charentes ont décidé de renforcer une nouvelle fois les contrôles routiers à l'occasion des départs en vacances et d'une circulation que Bison fûté annonce de couleur rouge à partir d'aujourd'hui. Soyez donc prudent si vous devez prendre la route.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité