• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Hécatombe : 10 morts en 10 jours sur les routes du Poitou-Charentes

Le véhicule dans lequel 3 passagers sont morts le 30 juin à Saint-Jouin-de-Marnes. / © Marie-Noëlle Missud (FranceTV)
Le véhicule dans lequel 3 passagers sont morts le 30 juin à Saint-Jouin-de-Marnes. / © Marie-Noëlle Missud (FranceTV)

Ces chiffres font froid dans le dos. Alors que les pouvoirs publics ne cessent de dénoncer la violence routière et de multiplier les contrôles de vitesse, les routes du Poitou-Charentes vivent un épisode particulièrement meurtrier. Retour en chiffres sur cette période noire.

Par Bernard Dussol

Le 29/06 collision entre 4 véhicules à Loiré, en Charente-Maritime. Bilan : 1 mort.

Le 30/06 trois morts et un blessé grave à Saint-Jouin-de-Marnes, dans les Deux-Sèvres, à la suite de la collision d'un véhicule avec un camion-grue qui circulait en sens inverse.
 / © Marie-Noëlle Missud (FranceTV)
/ © Marie-Noëlle Missud (FranceTV)

Le 3/07 deux cyclistes, un père et sa fille, sont grièvement blessés par un véhicule à l'entrée de leur camping situé aux Mathes, en Charente-Maritime

Le 7/07 un groupe de piétons est fauché à Jonzac, en Charente-Maritime par un véhicule conduit par un homme qui sera mis en examen en raison de son taux d'alcoolémie avec 2.5 g par litre de sang. Bilan : 1 mort et 1 blessé grave.

Un groupe de piétons fauchés par un conducteur alcoolisé. / © Haute-Saintonge
Un groupe de piétons fauchés par un conducteur alcoolisé. / © Haute-Saintonge

Le 8/07 un conducteur charentais meurt après avoir dérapé sur un tapis de graines de colza déversées accidentellement par un agriculteur sur une route entre Montmorillon et Chauvigny dans la Vienne.
Le même jour, en Charente, à Ambernac, une collision entre un poids-lourd et un fourgon fait un mort.
Le même jour en Charente-Maritime à Saint-Hilaire-du-Bois, une voiture sort de la route, fait des tonneaux et éjecte ses passagers : le conducteur trouve la mort et sa compagne est grièvement blessée.

Le 9/07 journée particulièrement meurtrière dans les Deux-Sèvres avec la mort d'un motard après avoir percuté un tracteur sur la D134 à Viennay et la mort d'un conducteur de 62 ans après une collision frontale contre un camion sur la D983 non loin de Parthenay.

Les 4 préfectures du Poitou-Charentes ont décidé de renforcer une nouvelle fois les contrôles routiers à l'occasion des départs en vacances et d'une circulation que Bison fûté annonce de couleur rouge à partir d'aujourd'hui. Soyez donc prudent si vous devez prendre la route.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sonia Desquiens, maman de Robin

Les + Lus