L'Hermione a mis le cap sur Saint-Pierre-et-Miquelon

Après une courte escale en Nouvelle-Écosse (Canada), la frégate fait route vers Saint-Pierre-et-Miquelon où elle est attendue le 22 juillet prochain. L'occasion de vous faire partager encore de très belles images de la frégate sous voiles. Regardez. Et surtout écoutez ! 

Partie de l'île d'Aix le 18 avril dernier, l'Hermione poursuit son périple de l'autre côté de l'Atlantique.  

A Lunenburg (Nouvelle-Ecosse), seule escale de la frégate en territoire canadien, l'équipage est entré dans le port, comme à chaque fois,  au son des canons. 24 heures à terre, puis l'Hermione est repartie. 

Elle fait à présent route vers Saint-Pierre-et-Miquelon où elle jettera l'ancre le 22 juillet prochain. Trois jours de festivités en musique et d'animations en costumes d'époque (voir le reportage de nos confrères de Saint-Pierre-et-Miquelon 1ère)  sont organisés dans le cadre des Célébrations 2016 commémorant les 200 ans de la rétrocession définitive des îles de Saint-Pierre-et-Miquelon à la France. 

A bord, l'équipage continue de nous faire partager des jolis moments de navigation. Comme ces "quelques heures de voile magiques" où le vent s'est levé.
"Du vent qui ébouriffe les cheveux, élargit les sourires et fait pétiller les yeux... "

Ouvrez l'oeil ! Et surtout vos oreilles !