L'Hermione a mis le cap sur Saint-Pierre-et-Miquelon

Après une courte escale en Nouvelle-Écosse (Canada), la frégate fait route vers Saint-Pierre-et-Miquelon où elle est attendue le 22 juillet prochain. L'occasion de vous faire partager encore de très belles images de la frégate sous voiles. Regardez. Et surtout écoutez ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Partie de l'île d'Aix le 18 avril dernier, l'Hermione poursuit son périple de l'autre côté de l'Atlantique.  

A Lunenburg (Nouvelle-Ecosse), seule escale de la frégate en territoire canadien, l'équipage est entré dans le port, comme à chaque fois,  au son des canons. 24 heures à terre, puis l'Hermione est repartie. 

Elle fait à présent route vers Saint-Pierre-et-Miquelon où elle jettera l'ancre le 22 juillet prochain. Trois jours de festivités en musique et d'animations en costumes d'époque (voir le reportage de nos confrères de Saint-Pierre-et-Miquelon 1ère)  sont organisés dans le cadre des Célébrations 2016 commémorant les 200 ans de la rétrocession définitive des îles de Saint-Pierre-et-Miquelon à la France. 

A bord, l'équipage continue de nous faire partager des jolis moments de navigation. Comme ces "quelques heures de voile magiques" où le vent s'est levé.
"Du vent qui ébouriffe les cheveux, élargit les sourires et fait pétiller les yeux... "

Ouvrez l'oeil ! Et surtout vos oreilles ! 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information