Année record pour le chantier de l'Hermione

En 2011, le chantier de l'Hermione a battu son record de fréquentation, 14 ans après le début des travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Rochefort (17): dernière ligne droite pour l'Hermi

14 ans après le début des travaux de recontruction de l4hermione à Rochefort (17) a battu cette année son record de fréquentation. L'année 2012 sera décisive car elle sera celle de la mise à l'eau de la frégate au mois de juin prochain.

La reconstruction de la frégate de Lafayette entre dans sa dernière ligne droite. Le bateau doit être mis à l'eau, si tout va bien, en juin 2012.

En 2011, les visiteurs ont été très nombreux et il reste peu de jours avant la fermeture du site le 1er janvier pour profiter de la visite.Un succès qui s'explique aussi par le proximité de la Corderie Royale.

Les visites reprendront en février et peu après la frégate sera débarrasée du chapiteau qui l'abrite. Elle sera progressivement mis en eau dans l'ancienne forme de radoub.

Pour en savoir plus: http://www.hermione.com/accueil/

Lire aussi: la figure de proue de l'Hermione dévoilée 

                Dernière année à sec pour l'Hermione

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information