"Non" au projet d'abattoir halal à Guéret

Un rassemblement s'est tenu dans la capitale creusoise pour dénoncer la souffrance infligée aux animaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une petite centaine de militants de la cause animale se sont rassemblés cet après-midi dans la capitale creusoise, place Bonnyaud.

Cette manifestation est à l'initiative d'un collectif d'associations de protection animale, 13 au total dont 2 associations limousines.

Le Fondation Brigitte Bardot était également présente.

Leur mot d'ordre : atténuer la souffrance des animaux. Or, selon le rite halal, les animaux sont égorgés sans avoir été auparavant étourdis.

Le projet d'abattoir halal, soutenu par la Com-com de Guéret-St Vaury, est porté par la société Sovilim, un groupement de bouchers.

Cet abattoir exclusivement halal serait le premier du genre en Europe.

D'une capacité de 5000 tonnes, il pourrait créer une quarantaine d'emplois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information