P. Croizon vers un nouvel exploit en Papouasie

Le nageur polyhandicapé châtelleraudais est arrivé en Océanie mais il est retardé par des soucis de douane.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Croizon vers un nouvel exploit en Papouasie

Philippe Croizon est arrivé le 9 mai dans le nord de la Papouasie-Nouvelle-Guinée sur le continent océanien. Son objectif : relier le continent asiatique, l'Indonésie, à la nage, soit une dizaine d'heures de nage environ. Mais des problèmes douaniers retardent son départ.

Philippe Croizon est arrivé le 9 mai dernier dans le nord de la Papouasie-Nouvelle-Guinée sur le continent océanien. Son objectif : relier le continent asiatique, l'Indonésie, à la nage, soit une dizaine d'heures de nage environ.

Si, sur place, sa préparation se passe bien, des problèmes administratifs le retardent un peu dans son emploi du temps. Tout devrait être réglé en début de semaine prochaine. Voyez nos explications dans la vidéo ci-contre.

Philippe Croizon souhaite relier les cinq continents par les détroits et les frontières.

Les trois prochaines étapes sont prévues en juin, juillet et août. Il lui faudra relier l'Asie à l'Afrique, au nord de la mer Rouge, puis l'Afrique à l'Europe, dans le périlleux détroit de Gibraltar, enfin l'Amérique à l'Asie, à travers les eaux glacées du détroit de Béring.

Voyez -ou revoyez- l'interview donnée par Philippe Croizon sur le  plateau de notre Midi Pile juste avant son départ . Il expliquait notamment qu'il craignait de croiser des requins tigres au large de la Papouasie...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information