Un projet d'éoliennes suspendu en Creuse

Le tribunal administratif de Limoges a donné raison à une association qui s'y oppose.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Les éoliennes ne tourneront pas à Vidaillat (23)

Le projet éolien dans la vallée du Taurion, en Creuse a été annulé par le tribunal administratif de Limoges. Une association avait attaqué l'arrêté préfectoral qui prévoyait la création d'un parc d'éoliennes de 850 hectares.

Un arrêté préfectoral du 23 mars 2010 prévoyait la création d'une zone de développement éolien sur 850 hectares à Vidaillat, en Creuse. 4 à 5 éoliennes, fournissant 10 MW  devaient être implantées.

L' ADEV, l'Association de défense des eaux de la valllée a saisi le tribunal. Pour ses membres qui sont pour beaucoup des propriétaires de résidences secondaires, le potentiel éolien du site de Vidaillat est insuffisant, il n'y a pas assez de vent. L'association dénonce aussi des anomalies dans le dossier.

Martine Laporte, maire de la commune creusoise ne comprend pas et s'étonne : elle ne connaissait pas l'existence de l'association et ne l'a jamais rencontrée.

A l'issue du devoir de réserve obligatoire en période électorale, le préfet de la Creuse pourrait faire appel de la décision du tribunal administratif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information