Les orages et inondations du 26 mai au 11 juin sont reconnus "catastrophe naturelle" pour plusieurs communes de Charente, Charente-Maritime et Deux-Sèvres.
L’état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour plusieurs communes de Charente, Charente-Maritime et des Deux-Sèvres qui ont subi des intempéries entre le 26 mai et le 11 juin 2018.
L'arrêté a été publié au Journal Officiel ce 15 août.
La commune de Saint-Laurent de Cognac, qui avait subi d'importantes inondations le 6 juin est retenue.
En Charente d'autres communes, victimes d'inondations et de coulées de boue, sont aussi concernées par cet arrêté.
Saint-Laurent-de-Cognac, Gardes-le-Pontaroux, Nanclars, Verteuil-sur-Charente.
En Charente-Maritime : Fléac-sur-Seugne, Pons, Bazauges, Chaillevette, Champagne, Léoville, et Saint-Seurin-de-Palenne.
En revanche, trois communes de Charente-Maritime n'ont pas été reconnues en état de catastrophe naturelle : Avy, Saint-Pierre-de-Juillers, et Saint-Césaire.
Dans les Deux-Sèvres, les communes de Saint-Varent, La Chapelle-Bertrand, Châtillon-sur-Thouet, La Ferrière-en-Parthenay, Parthenay, La Peyratte, Airvault, Boismé, Argentonnay, Bressuire, Irais, Saint-Généroux, Sainte-Verge.
Vous pouvez consulter la publication de la préfecture des Deux-Sèvres ici.
A consulter aussi les informations précises sur le site de légifrance.
Les sinistrés disposent d’un délai de 10 jours, à compter du 15 août 2018, date de publication de l’arrêté, pour déposer un état estimatif de leurs pertes auprès de leur compagnie d’assurance.
L’état de #catastrophenaturelle a été reconnu pour 7 communes de #CharenteMaritime suite aux inondations et coulées de boue de mai et juin dernier. Les sinistrés ont jusqu'au 24 août 2018 inclus, pour contacter leurs compagnies d’assurance https://t.co/zUtxZ5tmLh pic.twitter.com/wHGnrfrslG
— Préfet de la Charente-Maritime (@Prefet17) 16 août 2018