Intempéries : nouvelle perturbation au sud de l'Aquitaine, beaucoup de pluie sur les Pyrénées-Atlantiques

Les prévisionnistes de Météo-France ont placé les Pyrénées-Atlantiques en vigilance jaune à partir de 15 heures ce jeudi 20 juin. Les précipitations seront abondantes, à partir de minuit jusqu'à demain matin. Lot-et-Garonne et Landes sont aussi concernés par le passage d'une dégradation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle perturbation va traverser le sud de la Nouvelle-Aquitaine à partir de cet après-midi, pour se renforcer dans la nuit. Les Pyrénées-Atlantiques sont en vigilance jaune aux orages à partir de 15 heures, et en pluie-inondation à partir de minuit, indique Météo-France. 

Le risque d'orages concerne aussi les Landes à partir de minuit et le Lot-et-Garonne à 3 heures du matin. 
 

Des pluies généralisées sur les Pyrénées-Atlantiques 


Il y aura des "pluies d'intensité assez fortes" pendant une douzaine d'heures, surtout sur les Pyrénées-Atlantiques, avec un phénomène "généralisé" détaille Patrick Lavergne, prévisionniste à Météo-France à Bordeaux. 

Fortes chaleurs en début de semaine prochaine 


Après le passage de cette "onde pluvio-orageuse", la météo va s'améliorer au cours du week-end, et ne devrait pas gâcher la fête de la musique, ni Bordeaux fête le fleuve 

"En début de semaine prochaine, de fortes chaleurs sont attendues lundi et mardi, avec des maximales à 33, 34°C" ajoute Patrick Lavergne. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information