• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Intempéries : nouvelle perturbation au sud de l'Aquitaine, beaucoup de pluie sur les Pyrénées-Atlantiques

Photo d'illustration / © Joshua_seajw92 via Pixabay
Photo d'illustration / © Joshua_seajw92 via Pixabay

Les prévisionnistes de Météo-France ont placé les Pyrénées-Atlantiques en vigilance jaune à partir de 15 heures ce jeudi 20 juin. Les précipitations seront abondantes, à partir de minuit jusqu'à demain matin. Lot-et-Garonne et Landes sont aussi concernés par le passage d'une dégradation. 

Par Alice Robinet

Une nouvelle perturbation va traverser le sud de la Nouvelle-Aquitaine à partir de cet après-midi, pour se renforcer dans la nuit. Les Pyrénées-Atlantiques sont en vigilance jaune aux orages à partir de 15 heures, et en pluie-inondation à partir de minuit, indique Météo-France. 

Le risque d'orages concerne aussi les Landes à partir de minuit et le Lot-et-Garonne à 3 heures du matin. 
 

Des pluies généralisées sur les Pyrénées-Atlantiques 


Il y aura des "pluies d'intensité assez fortes" pendant une douzaine d'heures, surtout sur les Pyrénées-Atlantiques, avec un phénomène "généralisé" détaille Patrick Lavergne, prévisionniste à Météo-France à Bordeaux. 

Fortes chaleurs en début de semaine prochaine 


Après le passage de cette "onde pluvio-orageuse", la météo va s'améliorer au cours du week-end, et ne devrait pas gâcher la fête de la musique, ni Bordeaux fête le fleuve 

"En début de semaine prochaine, de fortes chaleurs sont attendues lundi et mardi, avec des maximales à 33, 34°C" ajoute Patrick Lavergne. 
 

Sur le même sujet

L'avenir de l'aéroport de Bassillac

Les + Lus