Le procureur général a requis cinq années de prison, dont un an avec sursis à l'encontre de Christophe Pezet, le chauffeur du camion-benne. La défense soulève un doute sur la responsabilité du prévenu. L'arrêt a été mis en délibéré. Il sera rendu le 28 juin.
Christophe Pezet a comparu libre devant le tribunal. Il est jugé pour son implication dans la mort de Nathan et Quentin, deux jumeaux fauchés à l'âge de 15 ans, dans la nuit du 14 au 15 août 2011. Au terme des débats, le procureur général de la Cour d'appel de Poitiers a dévoilé ses réquisitions : cinq années de prison, dont un an avec sursis.
Sa décision se fonde notamment sur les nombreuses infractions routières pour lesquelles le prévenu a été condamné dans le passé. Au total, le conducteur du camion-benne a perdu 21 points depuis l'obtention de son permis de conduire.#Poitiers .Cour d'appel. #Oléron. Requisitoire : "Au vu de toutes les fautes commises, on peut parler d'homicide presque intentionnel".
— Marie-Noëlle Missud (@F3mnmissud) 13 avril 2017
La défense plaide le doute
Une expertise, produite par l'avocat de la partie civile, accable également le chauffeur :La défense a présenté en retour une contre-expertise qui lève le doute sur la responsabilité de Christophe Pezet. Le soir du drame, il conduisait sous l'emprise du cannabis.#Poitiers. Cour d'appel #Oleron . Avocat PC produit une nvelle expertise. "Oui à 70 km/h, le camion pouvait s'arrêter à temps."
— Marie-Noëlle Missud (@F3mnmissud) 13 avril 2017
#Poitiers. Cour d'appel #Oléron. Défense : 3 expertises contradictoires et de le doute demande la relaxe pour homicide involontaire.
— Marie-Noëlle Missud (@F3mnmissud) 13 avril 2017
L'arrêt a été mis en délibéré au 28 juin prochain.#Poitiers. Cour d'appel. #Oléron. Défense : "Est ce que la prison 6 ans après les faits a un sens ?. "Il ne mérite pas d'aller en prison".
— Marie-Noëlle Missud (@F3mnmissud) 13 avril 2017
Le reportage de Marie-Noëlle Missud, Marine Nadal et Martine Sitaud :
Intervenants :
Me Jean-Christophe Coubris, avocat des parties civiles
Me Olivia Piéri, avocate de la défense
Jean-Marc Delaurent, père de Quentin et Nathan