Jumeaux d'Oléron : cinq ans de prison, dont un avec sursis, requis contre le chauffeur

Le procureur général a requis cinq années de prison, dont un an avec sursis à l'encontre de Christophe Pezet, le chauffeur du camion-benne. La défense soulève un doute sur la responsabilité du prévenu. L'arrêt a été mis en délibéré. Il sera rendu le 28 juin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe Pezet a comparu libre devant le tribunal. Il est jugé pour son implication dans la mort de Nathan et Quentin, deux jumeaux fauchés à l'âge de 15 ans, dans la nuit du 14 au 15 août 2011. Au terme des débats, le procureur général de la Cour d'appel de Poitiers a dévoilé ses réquisitions : cinq années de prison, dont un an avec sursis.

Sa décision se fonde notamment sur les nombreuses infractions routières pour lesquelles le prévenu a été condamné dans le passé. Au total, le conducteur du camion-benne a perdu 21 points depuis l'obtention de son permis de conduire.

La défense plaide le doute

Une expertise, produite par l'avocat de la partie civile, accable également le chauffeur :
La défense a présenté en retour une contre-expertise qui lève le doute sur la responsabilité de Christophe Pezet. Le soir du drame, il conduisait sous l'emprise du cannabis.
L'arrêt a été mis en délibéré au 28 juin prochain.

Le reportage de Marie-Noëlle Missud, Marine Nadal et Martine Sitaud :
Reporatage de Marie-Noëlle Missud, Marine Nadal et Martine Sitaud

Intervenants :
Me Jean-Christophe Coubris, avocat des parties civiles
Me Olivia Piéri, avocate de la défense
Jean-Marc Delaurent, père de Quentin et Nathan




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Savez-vous vraiment ce qu'est un "bouillon"?

regarder