"L'actualité en plus grand" du mardi 12 janvier 2016

Chaque jour dans l'édition de la mi-journée, France 3 Limousin vous propose de jeter un coup d'œil sur l'actualité de nos voisins qui font désormais partie de notre grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Au programme aujourd'hui :

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Alerte vagues-submersion : un phénomène toujours aussi impressionnant

Le vent a soufflé très fort le lundi 11 janvier 2016 sur la façade atlantique placée en alerte orange vagues submersion. L'océan était déchaîné depuis le matin. Cette première tempête de l'hiver n'a pas fait de blessé mais plus de 30 000 clients d'ERDF sont privés d'électricité dans la région. [ A lire sur France 3 Aquitaine]. 

 

  • Baisse de consommation en bois énergie

Conséquence de la douceur des températures de ces dernières semaines… Dans le Périgord, les chaudières à bois, qui équipent une 40e d'entreprises, tournent au ralenti et les sites de productions de plaquettes espèrent que le froid ne va pas tarder !

  • Une liaison fret entre Niort et Marseille

L'ancienne gare de triage de Niort va servir de point de départ à un transport ferroviaire de fret vers Marseille via Perpignan.

  • Sèvre niortaise : des anguilles connectées

Pour connaître un peu mieux les migrations des anguilles, entre la mer des Sargasses et nos cours d'eau, une opération de tracage est mis en place par les techniciens du Parc naturel du Marais poitevin. [A lire sur France 3 Poitou-Charentes]

VIDÉO

Présentation Annïck Demars et Jean-Martial Jonquard
 

Mardi 12.01.2016
 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité