Chronique 2.0 : les compteurs intelligents s'invitent à la maison

Comme chaque mois, le 12/13 en Aquitaine vous propose un focus sur une innovation numérique qui s'intègre à notre quotidien. Ce mardi, il est question de l'arrivée des compteurs intelligents dans nos foyers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le 12/13 en Aquitaine, Sandrine Papin reçoit Laurent-Pierre Gilliard, le directeur général adjoint d'AEC, Aquitaine Europe Communication, l'agence des initiatives numériques. 
Il nous présente les nouveaux compteurs d'eau et d'électricité intelligents qui vont permettre de réguler sa consommation pratiquement en temps réel. 

Sandrine Papin reçoit Laurent-Pierre Gilliard, le directeur général adjoint d'AEC, Aquitaine Europe Communication, l'agence des initiatives numériques. Il nous présente les nouveaux compteurs d'eau et d'électricité intelligents qui vont permettre de réguler sa consommation pratiquement en temps réel.

Nos compteurs d’eau et d’électricité seront très bientôt changés, remplacés par des compteurs dit intelligents. Le compteur Linky sera distribué en 2016 par ERDF. 
Pour le compteur d'eau, il est déjà en test et relève et envoie toutes les heures la consommation.
Voir sa consommation en temps réel permet une prise de conscience visible : absence, bain, douche…

Voir le 12/13 en DIRECT

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information