La Rochelle : l'entreprise Watt & Sea renaît de ses cendres

Le 23 février, aux Minimes à La Rochelle, un incendie dévastait le siége de Watt and Wea, la jeune société du skipper rochelais Yannick Bestaven.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette société fabrique et commercialise  des hydro générateurs, un équipement qui permet de produire de l'électricité grâce au déplacement du bateau.

Cette société a été victime d'un incendie en février dernier.
Les banques, les clients n'ont pas laché la société qui a trouvé refuge dans un hôtel d'entreprise de la communauté d'agglomération. 
Avec ses 5 employés elle repart à l'abordage.
Elle équipera l'écrasante majorité des concurrents du futur Vendée Globe. Elle veut convaincre les chantiers nautiques d'installer cet hydrogénérateur en série sur leur nouveaux modèles.

Le reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Bénédicte Biraud

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information