La saison touristique démarre fort en Aquitaine

Les professionnels du tourisme ont déjà le sourire en cette fin du mois de juillet : les vacanciers sont là. Allemands, Espagnols, Belges se délassent sur les plages de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. De leur côté, les Français choisissent de plus en plus de visiter Bordeaux. 

L'été 2015 sera sûrement un bon cru pour les professionnels du tourisme en Aquitaine. En cette fin de mois de juillet et avant l'arrivée des aoûtiens, tous partagent le même constat : la fréquentation est en hausse cette année. Les Allemands sont de retour sur les plages, et les taux d'occupations des camping sont très bons. 

Bordeaux suscite la curiosité des Français 

C'est une nouvelle tendance, les touristes français sont de plus en plus nombreux à visiter Bordeaux. "La ville s'installe désormais véritablement comme une destination touristique quelle que soit la saison" analyse Olivier Chanut, directeur général Gironde Tourisme. 

Autre constat : les vacanciers décident de plus en plus de leurs destinations à la dernière minute. "65% de nos clients réservent durant le mois en cours" détaille Marc Tanguy, directeur du camping Le village du Lac.  La météo radieuse de ce mois de juillet a donc joué en faveur du littoral aquitain. 

DE SOLMINIHAC Yannick et LECUYER Pascal.