Dax : la crue en images

Dans la cité thermale, le fleuve a légèrement dépassé la cote de 5, 60 m aux premières heures de ce mardi 17 décembre. Les services techniques de l’Agglomération du Grand Dax avaient déployé, ces derniers jours, tout un dispositif d’alerte et de prévention des crues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Dax, la crue référence reste celle de janvier 2014, quand l’Adour avait atteint le niveau de 5,97 m. En cette fin 2019, ce record ne sera battu. 


Dans la cité thermale, le fleuve a légèrement dépassé la cote de 5, 60 m aux premières heures de ce mardi 17 décembre. Un spectacle que certains habitants sont venus observer en se rendant le long de l'Adour.


Toutefois, les services techniques de l’Agglomération du Grand Dax avaient déployé, ces derniers jours, tout un dispositif d’alerte et de prévention des crues ( barrages, murets protecteurs etc.. ). L'objectif était de préserver le centre-ville, qui avait été, en partie, envahi par les eaux il y a bientôt 6 ans. Cet épisode avait, à l’époque, marqué les esprits des dacquois .


Malgré tout, cette année, cette crue qui était attendue et surveillée de près, a, une nouvelle fois, offert des images impressionnantes, sans faire de dégâts. À la mi-journée, l’Adour commençait à redescendre, très lentement.
 
​​​​​​​


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information