Dénonciation calomnieuse : les parents condamnés à des amendes de 1 000 euros avec sursis

31 parents ont été condamnés ce matin à 1000 euros d'amende avec sursis. Ils étaient jugés pour avoir porté en 2013 des dénonciations calomnieuses à l'encontre de plusieurs enseignants du collège de Biscarosse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de  Mont-de-Marsan a rendu son délibéré ce matin. Les peines sont de 1000 euros d'amende avec sursis. 5 parents ont été relaxés; 

Les parents avaient bloqué l'établissement, suite à la révélation d'un courrier accusateur envoyé au ministère de l'Éducation nationale.
A  l'origine de l'affaire : une plainte collective contre X pour des violences et brimades à l'encontre de Claude Monferran, professeur d'EPS ( absent ce matin ), en février 2013.

Les gendarmes avaient établi que que les accusations  contre l'enseignant mais aussi contre le proviseur, deux professeurs d'anglais et d'histoire-géographie et une assistante de vie scolaire étaient infondées.
Les personnels injustement mis en accusation avaient porté plainte contre x en attaquant les parents signataires de ce courrier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information