31 parents ont été condamnés ce matin à 1000 euros d'amende avec sursis. Ils étaient jugés pour avoir porté en 2013 des dénonciations calomnieuses à l'encontre de plusieurs enseignants du collège de Biscarosse.
Le tribunal de Mont-de-Marsan a rendu son délibéré ce matin. Les peines sont de 1000 euros d'amende avec sursis. 5 parents ont été relaxés;
Les parents avaient bloqué l'établissement, suite à la révélation d'un courrier accusateur envoyé au ministère de l'Éducation nationale.
A l'origine de l'affaire : une plainte collective contre X pour des violences et brimades à l'encontre de Claude Monferran, professeur d'EPS ( absent ce matin ), en février 2013.
Les gendarmes avaient établi que que les accusations contre l'enseignant mais aussi contre le proviseur, deux professeurs d'anglais et d'histoire-géographie et une assistante de vie scolaire étaient infondées.
Les personnels injustement mis en accusation avaient porté plainte contre x en attaquant les parents signataires de ce courrier.