Elections régionales : Yannick Jadot vient soutenir Nicolas Thierry (EELV) à Biscarrosse

Le député européen EELV Yannick Jadot était en déplacement ce vendredi 14 mai à Biscarrosse, dans les Landes, pour soutenir le candidat aux élections régionales Nicolas Thierry. Après six ans dans la majorité sortante, les Verts sont pour l'instant crédités de 10% d'intentions de vote. 

Nicolas Thierry et Yannick Jadot sur la plage de Biscarrosse, dans les Landes, vendredi 14 mai 2021.
Nicolas Thierry et Yannick Jadot sur la plage de Biscarrosse, dans les Landes, vendredi 14 mai 2021. © France 3 Aquitaine

C'est dans un lieu emblématique de l'érosion du littoral, au pied des Villas jumelles et du Grand Hôtel de la plage de Biscarrosse, dans les Landes, que Yannick Jadot et Nicolas Thierry avaient donné rendez-vous à la presse, ce vendredi 14 mai.

L'occasion d'y replacer la lutte contre le dérèglement climatique et ses conséquences dans la région au coeur des débats, et de souligner un "manque d'anticipation" face à cet enjeu. 

Le député européen est venu soutenir le chef de file d'Europe-Ecologie les Verts en Nouvelle-Aquitaine, à un mois des prochaines élections régionales, alors que selon un sondage IPSOS France3/France bleu réalisé entre le 30 avril et le 4 mai, la liste menée par Nicolas Thierry recueille 10 % des intentions de vote au premier tour. 

Faire mentir les sondages 

"On est parti depuis octobre dernier, sur un sujet extrêmement solide, et je pense que cela va payer et qu'on va gagner cette région dans quelques semaines", assure Nicolas Thierry avec confiance, espérant faire mentir les sondages. 

"Le jour de l'élection européenne, les sondages me mettaient à la moitié du score que nous avons réalisé. Je suis convaincu que les Néo-Aquitaines et les Néo-Aquitains ont envie d'une région avec de l'emploi, des services publics, des entreprises qui maillent le territoire, autour de cet enjeu du climat, de la forêt, d'une alimentation saine et durable. Je suis convaincu qu'on aura une belle surprise en Nouvelle-Aquitaine" enchérit Yannick Jadot. 

En 2015, la liste menée par EELV avait obtenue 5,6% des voix en Nouvelle-Aquitaine. 

→ Regardez le reportage d'Alexandre Perrin et Laurent Montiel : 

Elections régionales : Yannick Jadot vient soutenir Nicolas Thierry (EELV) à Biscarrosse

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections europe écologie les verts