Landes : les éleveurs en colère bloquent les routes
Landes : les éleveurs en colère bloquent les routes
Écrit par
Maïté Koda avec Patrick Pannier
Publié le Mis à jour le
Répondant à l'appel de la FDSEA, plusieurs dizaines d'agriculteurs, éleveurs de volaille, ont bloqué la route au niveau de Saint-Sever, ce lundi matin. Mobilisés pour réclamer le paiement des aides pour leur filière, ils annoncent des actions tout au long de la semaine dans le département.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils réclament des engagements plus fermes de la part de l'Etat. Toujours en attente des indemnisations annoncées après les deux crises aviaires qu'a subi la filière, les éleveurs sont ressortis peu convaincus de la rencontre avec le Premier ministre Edouard Philippe ce week-end à Pau. Le conflit porte sur un montant de 30 millions d'euros d'aides promises, et non versées.
Nouvelles actions prévues dans la semaine
C'est pourquoi ce lundi matin, une vingtaine de tracteurs s'étaient installés sur le rond-point de Saint-Sever, alors qu'une opération escargot s'est tenue entre Meilhan et Mont de Marsan. Des blocages qui ne resteront pas isolés: de nouvelles actions coup de poing sont prévues dans la semaine en attendant une réunion interministérielle sur la question, prévue jeudi à Paris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité