Landes : un homme de 50 ans s'est noyé dans l'océan à Hossegor

Les maîtres nageurs n'ont rien pu faire pour ranimer l'homme qui pratiquait le bodysurf en dehors de la zone surveillée au nord de la plage centrale d’Hossegor cdimanche 14 juin ves 16 heures. C'est la deuxième victime par noyade sur le littoral landais depuis le début de l'année. 

Hossegor, la plage très prisée par les baigneurs.
Hossegor, la plage très prisée par les baigneurs. © Pixabay

L'océan a fait une nouvelle victime ce dimanche 14 juin dans les Landes sur la plage de Soorts-Hossegor vers 16 heures. L'homme âgé de 50 ans s'est noyé et les maîtres nageurs du poste de secours n'ont rien pu faire.

D'après les premiers éléments, il se trouvait à environ 500 mètres de la zone de baignade autorisée. Il a été aperçu par un témoin alors qu'il était pris dans une série de grosses vagues. Les sauveteurs sont lors intervenus à l'aide de filins et d'une boué tube pour ramener la victime sur le rivage. Mais il n'a pu être réanimer lorsqu'ils l'ont sorti de l'eau. 

Les gendarmes cherchaient hier soir l’identité de cette personne car aucun papier d'identité n'a été retrouvé sur la plage avec des affaires supposées être celles de la victime. C'est plutôt la piste d'une noyade accidentelle qui est privilégiée.

Un autre homme âgé de 28 ans a également été sorti de l'eau lors de cette intervention, stade 2  de la noyade. Il a été transféré à l'hôpital de Dax dans les Landes.  La mer était agitée ce dimanche après-midi, selon les gendarmes.

C'est donc la deuxième victime décédée par noyade dans les Landes cette année. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noyade faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter