Landes : un homme de 50 ans s'est noyé dans l'océan à Hossegor

Les maîtres nageurs n'ont rien pu faire pour ranimer l'homme qui pratiquait le bodysurf en dehors de la zone surveillée au nord de la plage centrale d’Hossegor cdimanche 14 juin ves 16 heures. C'est la deuxième victime par noyade sur le littoral landais depuis le début de l'année. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'océan a fait une nouvelle victime ce dimanche 14 juin dans les Landes sur la plage de Soorts-Hossegor vers 16 heures. L'homme âgé de 50 ans s'est noyé et les maîtres nageurs du poste de secours n'ont rien pu faire.

D'après les premiers éléments, il se trouvait à environ 500 mètres de la zone de baignade autorisée. Il a été aperçu par un témoin alors qu'il était pris dans une série de grosses vagues. Les sauveteurs sont lors intervenus à l'aide de filins et d'une boué tube pour ramener la victime sur le rivage. Mais il n'a pu être réanimer lorsqu'ils l'ont sorti de l'eau. 

Les gendarmes cherchaient hier soir l’identité de cette personne car aucun papier d'identité n'a été retrouvé sur la plage avec des affaires supposées être celles de la victime. C'est plutôt la piste d'une noyade accidentelle qui est privilégiée.

Un autre homme âgé de 28 ans a également été sorti de l'eau lors de cette intervention, stade 2  de la noyade. Il a été transféré à l'hôpital de Dax dans les Landes.  La mer était agitée ce dimanche après-midi, selon les gendarmes.

C'est donc la deuxième victime décédée par noyade dans les Landes cette année. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information