Landes : noyade d'un touriste qui se baignait en zone non surveillée

La côte landaise déplore un nouveau noyé. Un touriste qui se baignait dans une zone non surveillée à Lit-et-Mixe. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'océan ne pardonne pas. Un touriste allemand de 70 ans, d'après les pompiers des Landes, a été déclaré en arrêt respiratoire puis décédé après une noyade survenue en début d'après-midi vers 14 H 30 à Lit-et-Mixe au lieu dit Cap de L'Homy. 
D'après nos confrères de Sud-Ouest, des témoins qui étaient présents sur la plage ont alerté les secours dès qu’ils ont constaté que le baigneur commençait à perdre pied. En vain. Les secours arrivés sur place n'ont rien pu faire pour l'homme qui n'a pu revenir. 

Les consignes pour se baigner en sécurité restent d'actualité sur cette côte : se baigner dans les zones surveillées par les secouristes. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information