Portées par un public toujours fidèle, les filles de Basket Landes ont réalisé un bel exploit pour cette dernière rencontre de l'Euroligue à domicile.
Les Landaises à la fête pour un bel exploit mercredi 2 février sur le parquet. Elles affrontaient donc les Hongroises de Sopron. Elles ont gagné avec le score final 61 à 52.
C'était l'ambiance des grands soirs avec ce premier match sans jauge depuis un mois, plein à craquer devant des supporters fidèles. Il y avait 2500 spectateurs pour cette soirée remarquable.
Tout au long de la rencontre, elle ont témoigné beaucoup d’envie et d’intensité en défense, ce qui est l’ADN de l’équipe, avec un public à l’unisson. Et pourtant, elles ont dû faire sans des Céline Dumerc et Sophie Cunningham.
Une belle prestation et donc une qualification pour les 1/4 de finale de l’Eurocoupe, la « petite coupe d’Europe ». Le match aller aura lieu le 24 février, le match retour le 3 mars et on ne sait pas encore contre qui.
Il leur reste un dernier match de poules en Euroligue contre Gérone mais il ne comptera pour rien.
Un avenir souriant
Globalement c’est un parcours plus qu’honorable en Euroligue, contre les meilleures équipes européennes avec des budgets bien supérieurs au leur : six victoires, dont une sur le parquet de Fenerbahce (1ères du groupe).
La Coach dit de ne pas avoir d’ambition particulière en Eurocoupe mais vu le match qu’elles ont fait mercredi soir, face aux Hongroises, elles peuvent clairement viser une qualification en demie.