• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Féria de Mont-de-Marsan 2019 : les Fêtes de la Madeleine ont commencé

Ouverture officielle des Fêtes de la Madeleine, devant la mairie de Mont-de-Marsan, le 17 juillet 2019. Les foulards bleus, une tradition des festayres. / © France 3 Aquitaine
Ouverture officielle des Fêtes de la Madeleine, devant la mairie de Mont-de-Marsan, le 17 juillet 2019. Les foulards bleus, une tradition des festayres. / © France 3 Aquitaine

Les Fêtes de la Madeleine sont l'un des grands rendez-vous de l'été landais. Des centaines de milliers de personnes déferlent dans les rues de Mont-de-Marsan du 17 au 21 juillet pour des concerts, animations, défilés et spectacles taurins dans les arènes du Plumaçon...

Par A.L avec Ludivine Tachon

Les Fêtes de la Madeleine de Mont-de-Marsan - Samedi 20 juillet 2019

Spectacles dans les arènes du Plumaçon


A la veille de l'ouverture officielle des fêtes, le premier spectacle de la Madeleine s'est déroulé en nocturne aux arènes du Plumaçon : le traditionnel concours landais a réservé des sensations fortes aux spectateurs et aux toreros confrontés à des vaches de haut niveau.


VIDEO : regardez le traditionnel concours de vaches landaises, un spectacle tous publics :
 
Feria de Mont-de-Marsan 2019 : découvrez le traditionnel concours de vaches landaises
A la veille de l'ouverture officielle des fêtes, le premier spectacle de la Madeleine s'est déroulé en nocturne aux arènes du Plumaçon : le traditionnel concours landais a réservé des sensations fortes aux spectateurs et aux toreros confrontés à des vaches de haut niveau. Reportage de Ludivine Tachon et Clément Alet dans les arènes du Plumaçon de Mont-de-Marsan. Interviennent Etienne Layan, président Concours Landais Mont de Marsan, Maxime Dessa, vainqueur Concours Landais de Mont de Marsan et Kevin Ribiero, champion de France.

L'éditio­n 2019 des fête­s de la Madeleine se déroulera du mercredi 17 au dimanche 21 juillet. ­ La Feria a commencé avec l­e traditionnel Concours landais puis se poursuivra tout le long de la semaine avec 5 corridas, 1 novillada piquée, 1 novillada non-piquée, 1 corrida portugaise, 1 encierro et des animations taurines pour la jeunesse. Nouveauté : une course à la cocarde. 


Toutes les infos sur le programme sur le site des Fêtes de la Madeleine, cliquez-ici


Sécurité renforcée durant la feria


Mont de Marsan vient de vivre sa première nuit des Fêtes de la Madeleine, marquée par le défilé des chars de la grande cavalcade...
Une soirée et une nuit très encadrés, côté sécurité. Il faut gérer, chaque soir, des dizaines de milliers de festayres dans un centre ville entièrement piéton.
Pour cela, les forces de l'ordre quadrillent le centre-ville et s'appuient sur la vidéo surveillance pour intervenir si besoin.

Il faut que cela reste une fête, et la partie sécurité est très importante, selon Frédéric Veaux, Préfet des Landes.



►VIDEO : notre reportage sur la sécurité renforcée durant les Fêtes de la Madeleine :

 
Fêtes de la Madeleine 2019 : le dispositif de sécurité
Reportage de Ludivine Tachon et Clément Alet. Interviennent Frédéric Veaux, Préfet des Landes et Alain Dijan, Directeur Départemental de la Sécurité Publique des Landes.

Les ferias de Mont-de-Marsan sur 3 NoA : 
  • Mercredi 17 juillet :
Fêtes de la Madeleine 2019
  • Jeudi 18 juillet :
Fêtes de la Madeleine jeudi 18 juillet 2019
  • Vendredi 19 juillet :
Fêtes de la Madeleine vendredi 19 juillet 2019
  • Samedi 20 juillet :
Les Fêtes de la Madeleine de Mont-de-Marsan - Samedi 20 juillet 2019

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus