Michel Guérard, 40 ans de trois étoiles au Guide Michelin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Andde Irosbehere .

C'est un anniversaire tout particulier pour le chef landais. Cela fait 40 ans qu'il est recommandé par le guide Michelin. 40 ans que ses trois étoiles lui sont renouvelées. Mais quels sont donc les secrets de sa réussite ?

Michel Guérard est considéré comme l'un des fondateurs de la "nouvelle cuisine", un mouvement qui a bouleversé les codes culinaires dans les années 70. Défenseur de la "cuisine minceur", à 83 ans il est une référence mondiale de l'art culinaire français. Voilà désormais 40 ans que le grand chef est triplement étoilé.



Quels sont les secrets d'une telle longévité ? Nora Genet et Anthony Capra sont allés le rencontrer dans ses cuisines d'Eugénie-les-Bains, dans les Landes.



Interviennent dans ce reportage : Michel Guérard, chef trois étoiles au Michelin, et Sébastien Perbost, chef patissier ©France 3 Aquitaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité