Cet article date de plus de 6 ans

Opération 10 000 pins à Biscarrosse

Aujourd’hui, comme  depuis maintenant 6 ans, une opération de reboisement menée par l'association "Un enfant peut sauver un arbre" a été menée au pied du  massif forestier des Landes.
10 000 nouveaux pins viennent d'être plantés à Biscarrosse. Et une fois encore les plus jeunes ont été mis a contribution pour la bonne cause. C’est le retour donc de Mamie chaussette et de ses 10 000 pins. Après la tempête Klaus, Annick Mathieu, une Bourguignonne retraitée de l'édition, engageait les enfants de sa région à garder leurs pièces pour aider à replanter les arbres landais détruits au matin du 24 janvier 2009. 

Une association fut dés lors crée : « Un enfant peut sauver un arbre ». Les fonds collectés au moyen d'une chaussette accrochée dans les salles de classe, qui recueille les dons, servaient à financer le projet.

Dés 2011, l’opération de reboisement dans les Landes avait abouti à planter 10 000 pins en forêt communale de Solférino, puis à Parentis-en-Born. Aujourd'hui c 'est donc Biscarosse qui a profité de ce reboisement.
durée de la vidéo: 01 min 50
Plantation de pins


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société forêt nature sorties et loisirs réchauffement climatique