Pour les 10 ans d'existence du groupe, The Inspector Cluzo s'offre la scène mytrique de la Cigale avant de partir en tournée en Europe puis aux États-Unis. Au programme : rock, partage et confits de canards
La salle de la Cigale affiche complet, un beau cadeau pour les 10 ans du groupe landais formé par deux paysans musiciens.
On a des fans qui viennent de partout à la Cigale, ça va être un super moment, commente Mathieu Jourdain, le batteur de The Inspector Cluzo.
C'est une musique de transmission et le public nous le rend quelque soient les cultures et les continents.
Dans le public, un musicien originaire de Dax est venu voir jouer son groupe fétiche : "C'est super génial !"
Ils sont toujours aussi bien. On les suit depuis 10 ans. Après ils ont leur caratcère et c'est ce qu'on aime, raconte ce fan.
Les deux musiciens du groupe, Laurent Lacrouts et Mathieu Jourdain sont également des paysans engagés. Ils défendent leur terroir tout autant que leur musique.
Leur tournée s'appelle "We the people of the soil" ( du nom de leur dernier album ).
Leur particularité ? Lors des concerts, le public peut acheter leur CD et/ou leurs produits issus de leur ferme landaise comme des confits de canards ou du pâté.
► Extrait de leur concert à la Cigale avec les images de Clément Alet. Reportage complet ce soir dans le JT régionalde France 3 Aquitaine :
► Voir le reportage de Ludivine Tachon et de Clément Alet sur les répétitions avant le concert sur la scène de la Cigale à Paris :
►Retrouvez toutes les dates de concerts de The Inspector Cluzo en cliquant ici