Traversée du Pacifique en paddle : les six rameuses basco-landaises sont à 800 km de l'arrivée

durée de la vidéo : 00h01mn44s
Pacifique en Paddle : 800 Km avant l'arrivée pour les six rameuses basco landaises ©France 3 Aquitaine

Parties il y a deux mois, six basco landaises ont parcouru plus de 7 000 kilomètres en paddle, sur les eaux du Pacifique. A quelques coups de rame de l'arrivée en Polynésie, la fatigue se fait sentir, mais leur détermination ne faiblit pas.

Elles viennent d'entrer dans les eaux polynésiennes, après 64 jours de rame ; 7 000 kilomètres à se relayer, nuits et jours, sur leurs paddles. Ces six basco landaises, engagées dans ce défi fou, voient l'horizon se rapprocher : le plus gros de leur traversée entre Lima au Pérou, et l'île de Moorea, est derrière elles. Mais les semaines qui viennent s'annoncent, en réalité, certainement les plus difficiles, mentalement comme physiquement.

On arrête de ramer aux levers et couchers de soleil car c'est l'heure de chasse des prédateurs... notamment les requins.

Alexandra Le Mouel, cheffe d'expédition

à France 3 Aquitaine

Restés à quai, à Seignosse dans les Landes,  leurs proches se retrouvent régulièrement pour suivre leurs exploits, en attendant de pouvoir les retrouver, ils l'espèrent, saines et sauves.

En maintenant le cap, le périple des six waterwomen de l'expédition Cap Optimist devrait arriver à son terme dans une quinzaine de jours.
Maria Laforcade et Alexis Dumoulin font le point sur cette incroyable aventure

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité