Langue régionale : la subvention de la discorde

Une subvention régionale oppose "la libre pensée" à la "Calandreta Lemosina", une polémique qui n'a pas lieu d'être selon le Conseil régional.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsque le Conseil régional a décidé d'accorder une subvention de 62.000€ à la fédération Calandreta Lemosina, la fédération de la libre pensée ne l'a pas entendu de cette oreille. Cette dernière avance le fait qu'il n'appartient pas à la région de soutenir l'enseignement de la langue occitane, car ce serait selon elle à cette fin que la subvention est utilisée. Pour la fédération, cette subvention est accordée dans un cadre plus général de soutien à la défense et la conservation d'une langue régionale, ce qu'affirme également le Président de la région.

Interviennent dans ce reportage :

  • Geneviève Albert-Roulhac, Association Les Libres Penseurs
  • Pierre Barral, Fondateur de La Calendreta Limosina
  • Gérard Vandenbroucke, Président de la Région Limousin
Langue régionale, la subvention de la discorde Reportage Jean-Marie Arnal Thomas Milon Nicolas Still


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information