Agen : évacuation en force du site Véolia

Un important dispositif a été mis en place afin d'évacuer le site de l'ancien siège Véolia d'Agen où s'étaient installées depuis plusieurs mois des dizaines de personnes de la communauté des gens du voyage. Depuis 8h ce mercredi, une cinquantaine de CRS et de policiers accompagnent cette évacuation.

Les CRS sont venus en nombre ce mercredi pour accompagner l'évacuation.
Les CRS sont venus en nombre ce mercredi pour accompagner l'évacuation. © José Sousa
Le site de l'ancien siège de Véolia en Lot-et-Garonne, concerné par l'évacuation en bordure de rocade, devait être vendu au groupe @com, un cabinet d'expertise comptable. Une acquisition qui était prévue à la mi-septembre et perturbée par cette occupation et procédures notamment des constats d'huissiers depuis l'été.

La présence des CRS ce jour est là pour s'assurer du départ de ces familles et du nettoyage, ensuite, du site par des engins de chantier. Ils sont près d'une quarantaine de personnes. Cela représente une dizaine de caravanes et véhicules qui devraient quitter le site ce mercredi.

D'après nos confrères du Petit Bleu, les membres de cette petite communauté souhaitaient séjourner sur place pour, selon leurs dires, pour rester à proximité de proches hospitalisés.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gens du voyage société police sécurité