La fédération des motards en colère a emmené Jean Dionis du Séjour, maire d'Agen et Michel Lauzzana, député du Lot-et-Garonne pour une petite balade à moto. Objectif : les sensibiliser aux nombreux dangers qui guettent les deux-roues sur la route.
Des plaques d'égouts glissantes par temps de pluie, des dos d'âne à n'en plus finir, sans parler des redoutables rails de sécurité simples. En parler c'est bien, s'y confronter pour mieux réaliser c'est mieux. C'est pourquoi la fédération Motards en Colère du Lot-et-Garonne a pris l'initiative ce samedi d'inviter le maire d'Agen et le député de la 1ere circonscription pour une ballade en tandem.
Une expérience convaincante
Une heure de promenade sous le soleil, pour mieux se rendre compte des difficultés et des multiples pièges, parfois responsables d'accidents mortels, qui menacent sur les conducteurs de deux-roues à chaque sortie sur la route. Et une expérience qui semble porter ses fruits."Ces fameux rails montagne, c'est très bien, sauf que dans les virages, ça peut être mortel pour les motards. Ils me l'ont bien expliqué en situation", a reconnu Jean Dionos du Séjour, maire d'Agen.
Le député Michel Lauzzana a lui découvert l'importance de sensibiliser les personnes en charges de la voirie à la nécessité de prendre en compte les deux roues dans leurs aménagements.
.
Interviennent dans ce reportage : Jérôme Pentolini, président Fédération des Motards en colère (47), Jean Dionis du Séjour, maire d'Agen et Michel Lauzzana député de la circonscription
•
©F3 Aquitaine