Un homme de 31 ans, condamné pour agression sexuelle il y a plusieurs années, est en garde à vue à la gendarmerie de Marmande en Lot-et-Garonne. Le suspect aurait enlevé puis étranglé une adolescente de 14 ans, portée disparue depuis sa sortie du collège vendredi 18 novembre.
Le corps de l'adolescente, portée disparue depuis vendredi 18 novembre à Tonneins en Lot-et-Garonne, a été retrouvé sur la commune de Birac-sur-Trec, précise le Procureur de la République d'Agen qui s'est rendu sur les lieux dans la nuit du 18 au 19 novembre.
Olivier Naboulet confirme que le suspect, interpellé dans la soirée de vendredi, est en garde à vue à la brigade de recherche de la gendarmerie de Marmande.
Selon nos informations, confirmées par le Procureur de la République d'Agen, l'homme âgé de 31 ans est connu de la justice après une condamnation pour agression sexuelle il y a plusieurs années.
Le corps de la victime a été localisé sur les indications du suspect. Durant sa garde à vue, ce dernier aurait reconnu avoir enlevé et étranglé la jeune victime, selon plusieurs sources.
Le suspect repéré par la vidéo surveillance à Tonneins
L'adolescente, âgée de 14 ans d'origine espagnole, n'était pas rentrée chez elle à la sortie du collège Germillac, vendredi midi à Tonneins. Sa mère avait signalé sa disparition à la gendarmerie.
Des images de vidéo protection de la ville permettent alors de localiser la jeune fille en train de marcher dans la rue. Un véhicule suspect est identifié. Son propriétaire est interpellé dans la soirée de jeudi par la gendarmerie. Il s'agit de l'homme en garde à vue.
La brigade de recherche de la gendarmerie de Marmande et la section de recherche d'Agen sont saisies de l'enquête.
Une enquête pour enlèvement et meurtre est ouverte par le parquet d'Agen.
Le Procureur de la République tiendra un point presse ce samedi 19 novembre à 17 h à Agen.
Une cellule psychologique au collège Germillac
Une cellule d’accompagnement psychologique sera mise en place, dès lundi 21 novembre, au collège Germillac à Tonneins où la jeune victime était scolarisée.
Anne Bisagni-Faure, rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine, se rendra sur place ce même jour avec le directeur des services académiques de l’Éducation nationale du Lot-et-Garonne, pour témoigner de son soutien aux élèves et aux équipes de l'établissement .