La Direction Générale a annoncé aux 34 salariés du site qu'elle se voyait contrainte de chercher un repreneur dans les 2 mois à venir. La société a missionné un cabinet conseil pour contacter les acteurs français de l'industrie du rabotage.
Metsä Wood est spécialisée dans la fabrication de produits rabotés destinés au secteur de l'aménagement et de la décoration ; et de produits d'ingénierie pour la construction au travers de 4 sites (Honfleur (14), Boulleville (27), Courbevoie (92) et Casteljaloux (47).
L'usine de Casteljaloux est spécialisée dans le rabotage de pin maritime et représente un sixième des produits rabotés commercialisés en France par le groupe.
Selon la direction de Metsä Wood France, filiale du groupe finlandais, dans un communiqué, "depuis son rachat en 2007 à la société Gillet, le site de Casteljaloux a toujours été déficitaire.Dans un contexte économique difficile où la demande en pin maritime s'effondre, la seule solution pour éviter la fermeture du site est de trouver un acquéreur".
La direction a mandaté une société pour essayer de trouver un acquéreur dans les deux mois et de la même façon éclairer les 34 salariés sur leur devenir dans l'entreprise...
Cette mise en vente est la suite logique d'un plan d'économies lancé par la direction finlandaise, et qui devrait conduire à 255 emplois dans le monde sur les 1300 du groupe.