Garorock, capitale de l'électro rock le temps du week-end

L'affiche est époustouflante encore cette année. Franz Ferndinand, Massive Attack, FFF, Detroit, Shaka Ponk... et de nombreux groupes bordelais ou toulousains très prometteurs se relaieront sur scène. Marmande s'apprête à recevoir près de 50 000 festivaliers jusqu'à dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Garorock a 18 ans et a réussi à s'imposer comme un évènement musical et festif majeur en France. C'est d'ailleurs le premier grand festival musical de l'été.

Son succès a obligé les organisateurs à délocaliser le site sur la plaine de la Filhole il y a trois ans, le parc des expositions de Marmande étant devenu beaucoup trop exigu. En dehors de la ville, le long de la Garonne, la place ne manque pas pour les quatre scènes en plein air et le camping éphémère. 20 hectares sont disponibles pour planter les tentes.

"on continue à grandir" nous explique l'un des organisateurs, "l'objectif maintenant qu'on a lancé le festival sur ce site, c'est 90 000 personnes au bout de cinq".



L'an dernier Garorock avait réalisé 50 000 entrées sur les trois jours, les responsables espèrent atteindre les 60 000 personnes cette année. Et comptent encore développer le concept pour attirer un public encore plus large.

Coup d'envoi des premiers concerts à 19h ce vendredi soir... jusqu'à 4h du matin sur la scène électro.

Toute la programmation

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information