Lot-et-Garonne : 160 infractions de la route relevées le week-end dernier

157 infractions ont été relevées du 5 au 7 août 2016 en Lot-et-Garonne, 75 % encore pour des excès de vitesse. 18 conducteurs étaient sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants, rapporte la préfecture. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A 17h 30 lundi 8 août, les gendarmes interviennent sur un accident matériel à Laplume impliquant un seul véhicule. La préfecture de Lot-et-Garonne rapprte que le conducteur avait un taux de 1,83 mg/l à l'éthylomètre, soit 3,66 grammes d'alcool par litre de sang.

Ce type d'infraction est de plus en plus constaté sur les routes de Lot-et-Garonne. Des comportements dangereux qui ont fait l’objet de sanctions immédiates, parmi lesquelles 23 immobilisations de véhicule ce week-end. 

Rappelons que la route de Gironde est particulièrement meurtrière cette année. 44 personnes ont perdu la vie soit deux fois plus que l'an dernier à la même époque.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information