Lot-et-Garonne : explosion dans une usine à Tonneins, une personne blessée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Margaux Dubieilh
© F3 Aquitaine

Une explosion dans une usine de portes et portails en bois a fait un blessé grave ce vendredi 18 mai, un peu après 8h du matin. 

Vers 8h10 ce vendredi matin, une vingtaine de pompiers se sont rendus sur le site de l'établissement Righini, à Tonneins, dans le Lot-et-Garonne. 

En effet, une explosion a eu lieu dans cette usine qui fabrique des portes et fenêtres en bois. Le bâtiment de 200m² touché a tenu, mais sa toiture a bougé à cause du souffle de la déflagration. 

Un homme de 56 ans qui travaillait là a été gravement blessé et emmené au centre hospitalier le plus proche. Sa vie n'est pas en danger. 

160 personnes ont été évacuées, entre 10 et 20 sont encore en état de choc. Pour l'instant, il est impossible de savoir comment l'explosion a été déclenchée. D'après le CODIS, aucun incendie ne risque de se déclarer suite à l'incident. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.