Lot-et-Garonne : Macron en tête, le Front National réagit

Le Lot-et-Garonne avait placé la candidate du FN en tête au premier tour. C'est l'inverse au second tour : 59,47% pour le Président.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au premier tour de l'élection présidentielle, le Lot-et-Garonne avait fait massivement le choix de Marine Le Pen. Plus difficile au second tour : le département ne confirme pas son vote.

Les résultats définitifs ont donné Emmanuel Macron vainqueur à 59,47%. La candidate du Front National a reçu, elle, 40,53% des voix.


Comment expliquer un tel revirement ? "Toute la classe politique et médiatique a voté contre elle. [...] Malgré tout, les électeurs ont résisté et avec 40% des voix, c'est une belle victoire", estime Etienne Bousquet-Cassagne, attaché parlementaire FN.


► Regardez l'intervention d'Etienne Bousquet-Cassagne (FN) :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information