Puymirol (47) : un artisan en état d'urgence absolue après une chute de 8m de haut dans une école

© Préfecture maritime de l'Atlantique
© Préfecture maritime de l'Atlantique

L'homme âgé de 57 ans, intervenait sur un cèdre dans la cour de l'école du village, pour traiter des nids de chenilles processionnaires. Pour une raison encore inconnue, l'artisan a chuté sur la tête. Il a été évacué par hélicoptère au CHU de Bordeaux.

Par C.O


Aucun enfant n'était dans la cour de l'école au moment du drame survenu vers 8 h 50 ce matin au groupe scolaire de Puymirol dans le Lot-et-Garonne.

Un artisan travaillant à son compte avait été mandaté par la mairie pour intervenir sur un cèdre situé dans la cour de l'école. "Il avait pour mission d'enlever des nids de chenilles processionnaires", explique Jean-Louis Coureau, le maire de Puymirol. Ceux-ci avaient été identifiés depuis quelques jours si bien que la semaine dernière un périmètre de sécurité avait été établi autour de l'arbre pour protéger les élèves.

Ce matin, l'artisan s'est donc rendu sur place, accompagné de deux agents municipaux chargés de nettoyer les lieux lors de l'opération. C'est lors de sa montée pour atteindre le sommet de l'arbre que l'accident aurait eu lieu, au moment d'accrocher son deuxième mousqueton, selon le maire.

C'est alors que l'homme, âgé de 57 ans, a fait une de 8 mètres de haut. L'artisan, qui travaille très régulièrement pour la commune, est tombé sur la tête. Les agents municipaux ont immédiatement prévenu le directeur de l'établissement et les pompiers.

La victime, dans un état grave, a été héliportée en urgence absolue à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux.

Sur le même sujet

Les + Lus