Une pâte à tartiner à la lot-et-garonnaise

Une pâte à tartiner lot-et-garonnaise.
C'est un aliment devenu très tendance. La pâte à Tartiner existe aujourd'hui sous toutes les formes. En Lot-et-Garonne un grand nom de la confiture propose désormais la sienne. Des produits locaux, un prix attractif ont fait de sa recette un succès.

Face au géant de la pâte à tartiner, un petit poucet se lance sur le marché. Lucien Georgelin confiturier de Lot-et-Garonne entend bien grignoter des parts. Il met en avant la qualité des noisettes composant sa recette. Des noisettes qui poussent dans des vergers situés à 35 km de son usine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lucien Georgelin a commencé à cuire ses confiture au chaudron dans les années 80. Installée à Virazeil dans le Lot-et-Garonne, son usine emploie 150 salariés et produit 8000 tonnes de confiture par an. 

Il lance aujourd'hui un nouveau produit sa tarte à tartiner.  Une idée qu'il a mijotée. Huit ans, qu'il y réfléchit ! 

"Le plus dur, ce n'est pas de reproduire ce que vous avez goûté. Le plus dur, c'est de trouver la bonne recette". 

La sienne contient des noisettes locales. Le département  en produit 10 000 tonnes par an dont 15% est déjà destiné à la pâte à tartiner. 

Ce client local est évidement bien accueilli par les producteurs lot-et-garonnais.  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information