Excès de vitesse en Lot-et-Garonne : la gendarmerie tire la sonnette d'alarme

Ce samedi, un automobiliste a été contrôlé à 154 km/h au lieu de 80 km/h à Cancon. Une semaine plus tôt, une gendarme perdait la vie, percutée par un automobiliste qui tentait d'échapper à un contrôle routier. Les gendarmes alertent sur leur page Facebook.
© Pierre-Antoine Lefort/ MaxPPP
C'est ce qu'on appel un grand excès de vitesse. Plus de 70km/h au dessus de la vitesse autorisée. Précisément 154 km/h, non pas sur une autoroute mais sur une route nationale normalement limitée à 80km/h. Samedi un automobiliste a été contrôlé à cette allure sur la RN 21 à Cancon près de Villeneuve-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne.
"Le contrevenant, âgé de 30 ans, a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire et d'une immobilisation judiciaire de son véhicule", relate la gendarmerie sur sa page Facebook.

[ GRAND EXCÈS DE VITESSE – CANCON – BMo VILLENEUVE SUR LOT ] Carton rouge.. Le samedi 11 juillet à 18h50, les...

Publiée par Gendarmerie de Lot et Garonne sur Dimanche 12 juillet 2020

"Des vitesses vertigineuses sont encore constatées sur notre réseau routier avec des mises en danger avérées des autres usagers au moindre défaut de maîtrise", insiste les forces de l'ordre." Le traitement de ces comportements à risques est sans appel".

La veille un jeune de 19 ans avait été contrôlé à 152 km/h au lieu de 80 km/h à Lacèpéde. Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré.

Appel à témoins en cours 

Parallèlement un appel à témoins est toujours en cours concernant les faits ayant couté la vie au gendarme Mélanie Lemée. La jeune femme est décédée le 4 juillet dernier à Port-Sainte-Marie. Elle a été tuée par un homme de 26 ans qui roulait sans permis à plus de 130 km/h pour échapper à un contrôle routier. Le chauffard  a été mis en examen pour homicide volontaire.

[ ● APPEL A TÉMOINS - Décès de la Majore LEMÉE Samedi 4 juillet 2020 ] A PARTAGER La section recherche de Bordeaux...

Publiée par Gendarmerie de Lot et Garonne sur Vendredi 10 juillet 2020




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie transports faits divers