Excès de vitesse en Lot-et-Garonne : la gendarmerie tire la sonnette d'alarme

Ce samedi, un automobiliste a été contrôlé à 154 km/h au lieu de 80 km/h à Cancon. Une semaine plus tôt, une gendarme perdait la vie, percutée par un automobiliste qui tentait d'échapper à un contrôle routier. Les gendarmes alertent sur leur page Facebook.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qu'on appel un grand excès de vitesse. Plus de 70km/h au dessus de la vitesse autorisée. Précisément 154 km/h, non pas sur une autoroute mais sur une route nationale normalement limitée à 80km/h. Samedi un automobiliste a été contrôlé à cette allure sur la RN 21 à Cancon près de Villeneuve-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne.
"Le contrevenant, âgé de 30 ans, a fait l'objet d'une rétention immédiate de son permis de conduire et d'une immobilisation judiciaire de son véhicule", relate la gendarmerie sur sa page Facebook.

[ GRAND EXCÈS DE VITESSE – CANCON – BMo VILLENEUVE SUR LOT ] Carton rouge.. Le samedi 11 juillet à 18h50, les...

Publiée par Gendarmerie de Lot et Garonne sur Dimanche 12 juillet 2020

"Des vitesses vertigineuses sont encore constatées sur notre réseau routier avec des mises en danger avérées des autres usagers au moindre défaut de maîtrise", insiste les forces de l'ordre." Le traitement de ces comportements à risques est sans appel".

La veille un jeune de 19 ans avait été contrôlé à 152 km/h au lieu de 80 km/h à Lacèpéde. Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré.

Appel à témoins en cours 

Parallèlement un appel à témoins est toujours en cours concernant les faits ayant couté la vie au gendarme Mélanie Lemée. La jeune femme est décédée le 4 juillet dernier à Port-Sainte-Marie. Elle a été tuée par un homme de 26 ans qui roulait sans permis à plus de 130 km/h pour échapper à un contrôle routier. Le chauffard  a été mis en examen pour homicide volontaire.

[ ● APPEL A TÉMOINS - Décès de la Majore LEMÉE Samedi 4 juillet 2020 ] A PARTAGER La section recherche de Bordeaux...

Publiée par Gendarmerie de Lot et Garonne sur Vendredi 10 juillet 2020




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information