Manifestation contre la souffrance animale : les CRS sont déjà là

Pas moins de 8 cars de CRS sont installés en ce moment autour de la Mairie de Limoges. La manifestation prévue par les associations de défense animale est prévue à 13h00. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une manifestation placée sous haute sécurité. Les trois associations - CLAMA, L-PEA et L214 ont appelé à se rassembler ce samedi 26 novembre, à 13h, devant la mairie de Limoges, avant de marcher dans le centre-ville.
Mauricio Garcia Pereira, le lanceur d'alerte et employé de l'abattoir depuis 7 ans, qui a filmé les images, prendra la parole en début de manifestation.
Lucille Boisseau-Sowinski, Maître de Conférences en Droit privé à l'Université de Limoges, viendra également présenter une proposition de décret pour l'interdiction de l'abattage des vaches gestantes.
Une motion est également déposée à la Mairie de Limoges par l'association L214.
La pétition de L214 demandant l'interdiction de l'abattage de vaches gestantes a recueilli plus de 138 000 signatures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité