"Petit bonhomme, bien sous tous rapports, recherche neige fraîche pour activités extérieures... voir plus si affinités" ! Un clin d'oeil et une pensée pour tous ceux qui ont pris la direction des stations pyrénéennes.
Samedi matin :
Les champs de pressions restent élevés sur la région. La journée débute sous un soleil généreux avant l'arrivée de nuages élevés par la façade atlantique en fin de matinée. le vent de sud à sud-est faible est modéré sur le littoral. Les minimales s'étalent de 6 à 14 degrés, 6 à Mont-de-Marsan et 14 à Bayonne.Samedi après-midi :
Le voile nuageux s'étend progressivement vers l'Est mais n'empêche pas l'impression de beau temps. Le vent de sud-est modéré devient temporairement assez fort sur la côte Basque avec des rafales atteignant 60 km/h. Les maximales se sont trompées de saison : 16 à 22 degrés, 22 à Pau et Bayonne.Un coup d'oeil sur l'évolution jusqu'à mardi
Dimanche : les nuages s'imposent, Lundi : le soleil revient peu à peu dans plus de fraîcheur et Mardi, le soleil et le rafraîchissement se confirmentLe saviez-vous ?
40% des jumeaux inventent leur propre langue.Le phénomène porte même un nom, celui de cryptophasie (du grec pour « secret » + « langage »), terme désignant un idiome développé par des jumeaux dès leur plus jeune âge et parlé exclusivement par eux. Les jumeaux utilisent un modèle de langage, composé de mots et d'onomatopées.
En voici un bel exemple qui ne devrait pas manquer d'enchanter vos deux prochaines minutes....