Météo en Aquitaine du Mardi 23 Février : J'en connais un qui va encore en baver d'aise ...

Le seul à vraiment se réjouir du temps aujourd'hui, c'est bien sûr, notre ami le colimaçon, gastéropode, cagouille, hélix, mollusque, caracole, alias sa "majesté" l'escargot . Pour les autres sans coquille ? La messe est dite,  nous prendrons un parapluie !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin :

Le ciel est bas et gris, les petites pluies ou bruines touchent toute la région dans une atmopshère radoucie. Les vents sont orientés au secteur Ouest, ils restent modérés sur la côte.Les minimales varient entre 7 et 10 degrés, 10 sur le littoral.

Cet après-midi :

Le front pluvieux pénètre par le nord de l'Aquitaine et envahit la région au fil des heures. Les pluies deviennent localemnet modérées.


Les maximales sont au dessus des normes de saison : 12 à 14 degrés.


Le saviez-vous ?

Si la bave du crapaud n'atteint jamais les blanches colombes que nous sommes, il semble en revanche que celle des escargots soit très recherchée. Ce serait même le secret de beauté ancestral des femmes Mapuches (Andes Chiliennes), qui utilisent sa bave pour ses propriétés régénératrices. Pour en savoir plus...

Des escargots qui ne cessent d'en baver jusque dans les instituts de beauté au Japon...

 

Inspirez ! Expirez !

Une amélioration des indices est attendue pour cette journée du 23 février 2016 en accord avec les prévisions météorologiques.
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information