Météo : vos photos d'une journée quasi estivale en Nouvelle-Aquitaine

La plage de l'Herbe sur le bassin d'Arcachon ce jeudi 21 mai. / © DR
La plage de l'Herbe sur le bassin d'Arcachon ce jeudi 21 mai. / © DR

Prenez le déconfinement et ajoutez y une météo radieuse, vous obtiendrez un cocktail parfait pour un jeudi de l'Ascension. Les températures ont atteint les 30°C à certains endroits. De quoi se jeter à l'eau.

Par C.O


Du pays basque à Limoges en passant par la Dordogne, vous avez tous profité aujourd'hui d'une météo fabuleuse. Plage, lac de campagne, ou quais de Bordeaux, beaucoup ont trouvé la solution pour profiter au mieux de cette douceur post-confinement.
 


Beaucoup ont mis la côte atlantique dans leur ligne de mire ce matin au réveil. Un choix qui nécessite bien souvent d'en passer par quelques embouteillages. Les routes menant au bassin d'Arcachon n'ont donc pas échappé aux ralentissemens, comme la voie rapide reliant l'A63 à Arcachon. Cette vidéo postée par AB7 média en est la preuve.
 

Une fois les bouchons passés, les plages ont été investies par des promeneurs plus ou moins dynamiques. En atteste cette photo prise par Dolto entre Biscarrosse et Aracachon. 
 

Depuis le déconfinement, les plages et les quais de Bordeaux sont ouverts au public mais de façon "dynamique". C'est à dire que vous pouvez y marcher ou courir, mais il est par exemple interdit de vous y installer pour un pique-nique. Un message qui a parfois du mal à passer, notamment dans la capital girondine sur les bords de la Garonne où la aussi les températures ont atteint les 30°C.
 

Si la baignade est le plus souvent autorisée sur la côte Atlantique à condition de ne pas rester inactif sur la plage, dans les lacs la réglementation est parfois différentes notamment lorsque la baignade n'est pas surveillée. L'une de nos équipes s'est rendue au lac de Pombonne à Bergerac où il est interdit de nager. A peine a-t-on le droit de trmper ses pieds dans l'eau pour filmer quelques images...
 
© @Elsa Arnould
© @Elsa Arnould


A Limoges, certains en ont profité pour se remettre au sport. Une belle partie de tennis entre amis, qui vaudra de belles courbatures, et surement quelques coups de soleil aussi, à Thomas.
 

Au pays basque aussi, vous avez apprécié cette petite parenthèse enchantée, à l'image du Capitaine Haddock avouant sur Tweeter un "ça fait du bien" légitime.
 

Météo du week-end

Vendredi le ciel sera un peu voilé sur le nord ouest de la région mais il fera beau sur l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine l'après-mid avec un maximum de 29° dans le Lot-et-Garonne.
Samedi le soleil sera toujours présent mais les températures seront nettement plus fraiches puisque la maximale devrait être de 21°C en Charente. Pareil dimanche. La semaine prochaine, il fera toujours beau. Les températures remonteront progressivement.

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus