Michel Bussi parolier d'un jour pour Gauvain Sers

L'auteur à succès Michel Bussi signe un des titres du nouvel album du chanteur creusois Gauvain Sers. Que restera-t-il de nous ? Une chanson que l'on retrouve par bribes au long du dernier roman de l'écrivain "J'ai dû rêver trop fort". Michel Bussi est l'invité de notre JT midi ce mardi 12 mars.

"Laisse-moi un peu de toi/Une part de ton regard/Un éclat de ta voix/ Laisse-moi un peu de toi" :  refrain de la chanson écrite par Michel Bussi pour Gauvain Sers "Que restera-t-il de nous ?". L'écrivain français aux millions de livres vendus a rencontré le jeune chanteur creusois. Les deux artistes ont décidé de créer ensemble la bande-originale du nouveau livre de Bussi "J'ai dû rêver trop fort".
 

Le texte de la chanson dans le roman


"J'ai dû rêver trop fort", nouvel opus de Michel Bussi, conte l'histoire de Nathy, hôtesse de l'air qui revit aux 4 coins du globe une parenthèse passionnelle, entre passé et présent. Le texte de la chanson ponctue le livre, prologues avant chaque nouveau chapitre.
Une collaboration avec Gauvain Sers évidente, tant Michel Bussi apprécie la chanson française. L'écrivain a d'ailleurs emprunté plusieurs titres de morceaux pour ses livres :  Un avion sans elle (Charlélie Couture), Mourir sur Seine (Dalida), Maman a tort (Mylène Farmer), On la trouvait plutôt jolie (Pierre Perret), Le Temps est assassin (tiré de Mistral gagnant, de Renaud). Le chanteur creusois sort, quant à lui, son nouvel album le 29 mars. Il reviendra dans son Limousin natal le 13 avril prochain en showcase centre Leclerc de Limoges puis le 24 avril 2020 au Zénith.

Michel Bussi est en direct avec Jérôme Piperaud dans votre JT midi de France 3 Limousin ce mardi 12 mars 2019.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité