Michel Bussi parolier d'un jour pour Gauvain Sers

Michel Bussi parolier d'un jour de Gauvain Sers / © Martial Codet-Boisse
Michel Bussi parolier d'un jour de Gauvain Sers / © Martial Codet-Boisse

L'auteur à succès Michel Bussi signe un des titres du nouvel album du chanteur creusois Gauvain Sers. Que restera-t-il de nous ? Une chanson que l'on retrouve par bribes au long du dernier roman de l'écrivain "J'ai dû rêver trop fort". Michel Bussi est l'invité de notre JT midi ce mardi 12 mars.

Par Martial Codet-Boisse

Michel Bussi écrit une chanson pour Gauvain Sers / © Martial Codet-Boisse
Michel Bussi écrit une chanson pour Gauvain Sers / © Martial Codet-Boisse
"Laisse-moi un peu de toi/Une part de ton regard/Un éclat de ta voix/ Laisse-moi un peu de toi" :  refrain de la chanson écrite par Michel Bussi pour Gauvain Sers "Que restera-t-il de nous ?". L'écrivain français aux millions de livres vendus a rencontré le jeune chanteur creusois. Les deux artistes ont décidé de créer ensemble la bande-originale du nouveau livre de Bussi "J'ai dû rêver trop fort".
 

Le texte de la chanson dans le roman


"J'ai dû rêver trop fort", nouvel opus de Michel Bussi, conte l'histoire de Nathy, hôtesse de l'air qui revit aux 4 coins du globe une parenthèse passionnelle, entre passé et présent. Le texte de la chanson ponctue le livre, prologues avant chaque nouveau chapitre.
Gauvain Sers - "Que restera-t-il de nous ?
Que restera-t-il de nous ? Morceau du 2nd album de Gauvain Sers
Une collaboration avec Gauvain Sers évidente, tant Michel Bussi apprécie la chanson française. L'écrivain a d'ailleurs emprunté plusieurs titres de morceaux pour ses livres :  Un avion sans elle (Charlélie Couture), Mourir sur Seine (Dalida), Maman a tort (Mylène Farmer), On la trouvait plutôt jolie (Pierre Perret), Le Temps est assassin (tiré de Mistral gagnant, de Renaud). Le chanteur creusois sort, quant à lui, son nouvel album le 29 mars. Il reviendra dans son Limousin natal le 13 avril prochain en showcase centre Leclerc de Limoges puis le 24 avril 2020 au Zénith.

Michel Bussi est en direct avec Jérôme Piperaud dans votre JT midi de France 3 Limousin ce mardi 12 mars 2019.
 
L’écrivain Michel Bussi, à propos de sa collaboration avec les chanteur Gauvin Sers
ventes : le dernier roman de Michel Bussi, « J’ai dû rêver trop ». Particularité : ce livre a une « bande-son », une chanson écrite par Michel Bussi, et mise en musique et interprétée par le chanteur creusois Gauvin Sers. Entre les deux artistes, une complicité est née. Michel Bussi était l’invité de l’édition de la mi-journée de France 3 Limousin, ce 12 mars 2019, interviewé par Jérôme Piperaud.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Match (solidaire) : Variétés Club de Didier Deschamps vs. Aviron Bayonnais

Les + Lus